• Peut-on parler de mérite quand on a une conversation bien garnie avec quelqu'un?


    2 commentaires
  •  


    Une phrase lâchée incOnsciemment dans une cOnversatiOn et hOp tOut refait surface, mOi qui m'étais faite une raisOn. POurquOi ça resurgit d'un cOup tOus les sOuvenirs tOut...nOs début et nOtre fin...


    2 commentaires
  • En fait je ne vais pas parler de tous ce qui s'est passé cette année là mais plutôt un truc en particulier, je voulais parler du CNED! Pas des cours mais des personnes que l'on pouvait y rencontrer!



    Si 1 an plus tôt on m'avait dis qu'il était possible de créer des liens avec des personnes connu que d'internet j'aurais dis que ces personnes là étaient naïves et que se faire des amis sur internet c'était complétement fou mais aujourd'hui j'ai changé mon point de vue en m'aperçevant que je tenais autant à des personnes "virtuelles" qu'à mes propres amis, si si il est possible de créer de fortes amitiés rien qu'en discutant derrière son ordi!! Mais le truc à éviter c'est de trop s'attacher à ces personnes parce qu'on ne peut jamais être sûre à 100% si elles sont bien ce qu'elles prétendent être, il a aussi pleins d'autres raisons mais bon c'est quand même la principale!



    Mais en tout cas j'suis vraiment contente de cette année au cned et d'avoir rencontré ces personnes là avec qui j'ai vraiment tissé des liens ^^ !!



    J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez tout le monde donc exprimez-vous sur "l'amitié + internet"


    5 commentaires
  • "An inconvenient truth" ou "Une vérité qui dérange" film ou documentaire exceptionnel de "l'ancien futur" président des Etats Unis Al Gore est sorti dans les salles ciné!!


    "Une vérité qui dérange" ne se veut pas pamphlétaire mais s'efforce de montrer que l'on ne peut plus traiter ce phénomène comme une simple question politique. "Il s'agit maintenant du plus grand défi moral auquel est confrontée l'humanité", insiste l'ancien vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001, candidat malheureux à sa succession face à George W. Bush en 2000.


    S'appuyant sur des tableaux, graphiques, diapositives et animations numériques, fruit de 30 ans de recherche personnelle, Al Gore, qui n'hésite pas à se mettre en scène, explique la réalité et les conséquences du réchauffement climatique: impact du CO2 sur la santé publique, fonte accélérée des glaciers, montée des océans, intensification des cyclones.
    Il estime avoir fait cette même présentation un millier de fois à travers le monde qu'il sillonne depuis qu'il est redevenu un simple citoyen.
    On le voit également aller à la rencontre des scientifiques et des responsables gouvernementaux étrangers.
    Al Gore fait aussi part de réflexions personnelles sur ses relations avec la nature, la plantation de tabac familiale et sa décision de la fermer quand sa soeur, une fumeuse, est morte d'un cancer du poumon.


    Le but du film, initialement destiné à un public américain, est de créer une dynamique politique pour que les Etats-Unis mènent les efforts internationaux de réduction des émissions de gaz responsables du réchauffement atmosphérique dont ils produisent 25% du total.
    Al Gore avait été le négociateur des Etats-Unis pour le protocole de Kyoto qui fixe une réduction globale de ces gaz, dont surtout le dioxyde de carbone produit par la combustion des hydrocarbures et du charbon. Conclu en décembre 1997, il est entré en vigueur en février 2005.
    Mais le président George W. Bush a refusé de ratifier ce protocole, faisant valoir son coût économique élevé et le fait que la Chine et l'Inde, plus grands pollueurs après les Etats-Unis, ne sont pas tenus de l'appliquer en tant que nations en développement.


    Donc voilà de quoi parle ce documentaire qui dénonce les principaux acteurs du réchauffement climatique et Al Gore n'hésite pas à critiquer son propre pays et ces dirigeants incompétants qui ferment les yeux sur l'avenir de notre planète (dans le film à un moment il y a une image réflétant la réalité montrant la Terre sur une balance et de l'autre côté des lingos d'or. Et vous que choisiriez-vous? (si quelqu'un trouve cette image j'suis preuneuse ^^))


    Donc je vous conseil vivement d'aller voir ce film et de vous bouger pour notre planète ^^


    votre commentaire
  • Des fois c'est la question qu'on se pose quand on voit la...débilité des gens!!



    L'autre jour un gars qui me rajoute dans ces contacts msn!! Pour une fois ce n'est pas un nom arabe mais plutôt chinois. Il se connecte et commence à me parler:



    (le vert c'est lui et l'autre c'est moi)



     



           - Salut ma douce!



           - T'es qui?



           - chui franck steven (si quelqu'un connait qu'il me dise parce que la suite est assez troublante) enchanté Nathalie!



           - mais t'es qui, j'te connais! on s'connait d'où?



           - ok bin g du introduire ki étè pa tienne é pi op c tomB sr toi on se conectra ss doute tkt



    (vous avez surement remarqué que son français laisse à désirer lol)



    Donc voilà le début d'une convers' avec un gars que je ne connais pas mais qui manifestement me connait!! Donc on continue la convers' jusqu'à ce qu'il commence à me parler d'avoir une relation avec moi, malgrès le fait que j'suis loin de lui, au bout de 10 minutes quand même c'est pas mal!! Donc il a continué à barratiner pendant un moment encore et a fini par lâcher sa photo (il serait potable à la limite ça serait passé mais là :s j'vous avoue que j'ai de suite commencé à chercher des excuses) et je l'ai gentiment envoyé balader!!



    Mais une chose m'intrigue quand même! Comment il connaissait mon prénom (alors qu'il ne figurait ni dans mon pseudo ni dans mon message perso msn) ? Je ne vois que 2 solutions: la première quelqu'un lui a gentiment lâché mon adresse en lui disant que je m'appellais ainsi ou alors la deuxième il est tombé par hasard sur mon ringo ou mon xanga mais j'pencherais plutôt pour la 1ère!! (Si quelqu'un à d'autres propositions elles sont les bienvenues mais ne me dite surtout pas que c'est une coïnsidence parce que j'y crois pas)!



    Donc voilà encore un beau parleur qui a surement cru que j'allais accepter une relation à distance en ne le connaissant que de quelques minutes ou alors il essayait de se foutre de ma gueule mais là c'est plutôt le contraire qui se produit!!



    Donc voilà les gens sont-ils vraiment bêtes ou le font-ils exprès? Exprimez-vous si ça vous chante!


    3 commentaires